Bandeau Le Point de Bascule
jancry
A chaque fois que la religion sort de la sphère privée pour rentrer dans la sphère publique, c’est le bazar. Et pour peu que quelques illuminés, souvent totalement incultes, se sentent investis d’une mission divine et cela donne les horreurs que l’on voit, comme dernièrement avec le meurtre de l’enseignant. La religion chez elle, l’Etat chez lui. La religion ne se mêle pas du vivre ensemble. …

La religion c’est perso ! Lire la suite »

jancry
People lives matter, black lives matter, white lives matter, red lives matter,… All lives matter, toutes les vies comptent. « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune. » – Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789 Voir la gamme de support
jancry
Où l’on voit la mort en direct d’un homme tué par un policier. Recrudescence des violences policières en même temps manifestations dans le monde. Est-ce que l’on atteint un point de bascule ? à suivre… Voir les médias  
jancry
Ce que nous vivons avec l’arrivée de la pandémie planétaire est extraordinaire. Chacun fait comme il peut, en fonction de ses connaissances, de ses envies et de ses peurs. L’État aussi. Et il envoie ses injonctions au peuple régulièrement. Ce sont quelques uns de ces messages, parfois paradoxaux, que je souhaite relayer Le 26 février, le Ministre de la santé Olivier Veran annonce que le port …

Les messages gouvernementaux, navigation à vue ou maîtrise ? Lire la suite »

jancry
Le point de bascule, c’est cette petite plume d’oiseau qui tombe sur un pont surchargé et qui le fait s’écrouler, c’est cet assassinat le 28 juin 1914 à Sarajevo de l’archiduc François-Ferdinand qui fait basculer dans la première guerre mondiale, c’est cette augmentation de l’essence qui va générer le mouvement des gilets jaunes. Et c’est peut-être aussi ce chinois qui a mangé du pangolin alors que …

Le point de bascule, bientôt ? Lire la suite »

Retour haut de page